Dimanche 4 juin avait lieu un match décisif pour notre équipe Senior. Parmi les premiers du classement du championnat de District 1, une victoire signifiait se certifier champion. Contre St-Amarin, le FC Kingersheim s’est imposé 7 buts à 0.
Pour la 21ème journée de championnat, le FC Kingersheim accueillait Saint-Amarin. Équation simple. 2 matchs restants, 2 victoires nécessaires pour être champion. Les 3 points étaient donc obligatoires pour nous assurer la victoire. Voir le classement.
Comme à son habitude, le FC Kingersheim pousse dès l’entame de match, mais n’arrive pas à conclure. Suite à une action en une touche de balle et une remise magnifique de Sofian KECHA, Kamel BENALI déclenche un pétard imparable de 25 mètres, et ouvre le score pour le FC Kingersheim.
Quelques minutes plus tard, Kamel BENALI lance Marco SANNA sur le côté droit, qui centre en retrait pour Yasin DOGAN qui permet de doubler la mise. Peu avant la mi-temps, Kamel BENALI et Sofian KECHA se lance dans une action à deux, en 1 touche de balle, et c’est Sofian KECHA qui va terminer tranquillement pour porter le score à 3-0 !
En seconde période, le FC Kingersheim revient avec les mêmes intentions, et c’est Sabri BENKEMOUCHE qui va très rapidement alourdir le score à 4-0 ! Le FC Kingersheim obtient un penalty, peu de temps après le but de Sabri. C’est Marco MURINGER qui se charge de le transformer, d’un contre-pied parfait ! C’est ensuite Sofian KECHA qui va inscrire son doublé dominical !
6-0 ! Quelques secondes plus tard, quasiment sur l’engagement, Thomas SPINALI récupère le ballon, dribble le gardien, et vient définitivement clôturer le score de ce match !
La 10ème clean sheets de la saison et une belle victoire pour l’équipe fanion.
Restant une seule journée de championnat, et étant tous au même nombre de matchs, le calcul est donc fait. Le FC Kingersheim est bel et bien champion de D1 2022-2023, synonyme de montée en Régional 3 pour la saison prochaine.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :