Depuis 20 ans maintenant, le Football Club de Kingersheim organise son repas des anciens. Un rendez-vous qui a lieu tous les premiers vendredis du mois, est devenu une habitude pour certaines têtes que l’on retrouve tous les mois.
Pour certain un rituel et pour d’autre, une découverte. C’était mon cas en ce 5 mai. Il faut savoir que l’organisation d’un tel repas se prépare bien en avance. Il faut bien sûr prévoir le repas mais également les boissons, les lots pour la tombola, installer les tables et les dresser et le jour J, servir et accueillir nos invités.
Une découverte également humaine, à la rencontre de toutes ces personnes qui, chaque mois, viennent donner un coup de mains à l’organisation de ce repas. Et toujours dans la bonne humeur de retrouver ses bons amis. Participer au repas des anciens c’est comprendre l’esprit familial et le plaisir au sein du Football Club de Kingersheim.
Dès midi, les tables étaient remplies et les discussions résonnaient dans la salle. Il faut dire que je ne me rendais pas compte de l’ampleur qu’avait ce repas pour ces personnes, mais pour elles, c’est un moment de partage, où l’on se retrouve, où l’on oublie la routine du quotidien. Et pour cela, les membres du comité étaient tous à leur post pour accueillir comme il se doit les invités mais également pour servir des boissons.
Quand vient la fin du délicieux couscous de ce mois-ci, nous organisons une tombola. Les lots à gagner sont variés et chacun à sa chance ! Ma chance c’était de tourner les boules et de découvrir les numéros gagnants ! Malgré quelques déceptions, les vainqueurs, eux, étaient ravis.
Je tenais à terminer cet article en remerciant tout le monde de m’avoir accueilli et c’était un réel plaisir de pouvoir prêter main forte à une telle organisation. Le repas des anciens est et restera un moment encré dans les valeurs de notre club : passion, plaisir et respect !