Euro Futsal U19 2023 – Yusufefe SOZUBEK aux portes des qualifications

Cette semaine aura lieu les qualifications pour l’Euro Futsal U19 2023 en Bosnie-Herzégovine. Yusufefe SOZUBEK, surnommé EFÉ par ses coéquipiers, vient seulement d’avoir 18 ans, mais une belle carrière se dessine pour lui en étant sélectionné dernièrement pour un stage en équipe de France Futsal U19 et dans le cadre de la qualification pour l’EURO 2023.

EFÉ a rejoint l’académie de la section futsal du club de Kingersheim en février 2021, où il occupe le poste de gardien de but.

Il y’a de cela quelques jours, EFÉ reçoit un appel du coach de l’équipe de France U19, après avoir vu notre jeune licencié briller durant toute la rencontre face à l’UJS TOULOUSE lors d’un match du championnat de France de D1, où il fût titulaire et acteur majeur de la rencontre à seulement 17 ans.

Mais avant cela, le jeudi précédent l’appel, son coach Jawad lui a annoncé sa convocation pour jouer au tour principal de qualification au Championnat d’Europe 2023, en équipe de France Futsal U19.

Lundi 13 mars, EFÉ est parti pour Clairefontaine afin de s’entrainer et rejoindre le groupe « France ». Il avoue avoir été surpris de la qualité du jeu de certains coéquipiers et pense qu’après cette semaine de préparation, toutes les cartes sont réunies pour passer ce tour de qualification.

L’équipe s’est envolée vendredi 17 mars pour la Bosnie-Herzégovine et disputera 3 matchs :

– Mercredi 22 mars : France-Azerbaïdjan à 17h

– Jeudi 23 mars : Grèce-France à 17h

– Samedi 25 mars : Bosnie-Herzégovine – France à 20h

Seul le vainqueur du groupe validera son billet pour la phase finale qui se jouera en Croatie en septembre prochain.

sélection euro futsal u19 2023
Sélection pour l’équipe de France U19

Un rêve pour chaque sportif français, devenu « presque » réalité pour EFÉ …jusqu’à une blessure à Clairefontaine avec les Bleuets, la veille du départ…

EFÉ s’est blessé à la cheville, l’obligeant donc à rentrer en terre alsacienne plus tôt que prévu et sans aider ses nouveaux coéquipiers dans la quête à la qualification.

Malgré tout, il souhaite ainsi remercier son coach Jawad BELAINOUSSI et son directeur sportif Salim DRIDI, qui l’ont aidé à progresser au fil des saisons et qui lui ont toujours fait confiance, sans oublier ses coéquipiers en club et plus particulièrement les gardiens Emmanuel GIOVINAZZO et Roberto ILAIMAHARITRA.

Félicitations à notre gardien pour son sérieux et sa persévérance et nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Ensemble, soutenons les bleuets en Bosnie-Herzégovine !