« On ne mesure pas la grandeur d’un rêve », exprimait Jawad BELAÏNOUSSI, le coach de l’équipe de Futsal. C’est ce que l’équipe nous a montré samedi après-midi face à Toulon. Ce match était à la fois palpitant et stressant pour Kingersheim, qui jouait sa place en Division 1.
Le dernier match de la saison fut, pour le moins qu’on puisse dire, incroyable ! C’était un match décisif pour Kingersheim, car une défaite ou un nul aurait signifié sa rétrogradation en Division 2. Le suspense a duré jusqu’au bout alors que Toulon égalisait à 13.4 secondes de la fin. Le destin semblait scellé pour notre équipe… Mais c’était sans compter sur le coup de grâce de Zouheir Boumaza, qui réussit à marquer un dernier but alors qu’il restait 0.1 seconde de jeu ! Ce fut un soulagement et une victoire bien méritée pour l’équipe, qui a ému toute la salle.
Il faut dire que la saison a été difficile pour notre équipe. Plusieurs de nos joueurs clés étaient absents, ce qui a grandement déséquilibré notre équipe. Mais jamais ils n’ont lâché prise et ils nous l’ont bien fait comprendre.
Ce fut un parcours semé d’embûches, puisque c’est Toulon qui a ouvert le score dès la troisième minute par ce diable de Nito. Néanmoins, nos joueurs ont su rebondir et marquer trois buts avant la mi-temps, bien que Toulon, tout aussi déterminé, ait réduit l’écart à 3-2.
En deuxième mi-temps, Kingersheim a creusé l’écart en marquant un quatrième but. À 4-2, la victoire semblait proche pour notre équipe. Mais c’était sans compter sur la remontée de Toulon, qui a marqué un troisième but et, à 13 petites secondes de la fin, a égalisé.
Le rêve semblait soudain s’effondrer. Les supporters semblaient tout aussi contrariés que les joueurs. Mais finalement, peut-être était-ce la dernière lueur d’espoir que nous devions voir, car c’est dans le dernier dixième de seconde, que Zouheir Boumaza, alors retraité depuis 5 mois, a conclu le match par un magnifique but en pleine lucarne.
Nous pouvons dire que c’était une victoire bien méritée pour l’équipe, mais cela n’aurait pas été possible sans l’enthousiasme du public, qui a également redonné des forces aux joueurs. Nous poursuivons notre route en Division 1 !